Ski. L'Italienne Elena Fanchini remporte la descente de Coupe du monde de Cortina d'Ampezzo

La skieuse italienne Elena Fanchini a créé la surprise, ce vendredi 16 janvier, en remportant la descente de Coupe du monde de Cortina d'Ampezzo. L'Américaine Lindsay Vonn, qui partait favorite, a terminé à la 10e place du classement avec 88/100 de retard. 

C'est donc l'Italienne Elena Fanchini qui a remporté la descente de Cortina d'Ampezzo, reléguant la favorite, Lindsay Vonn, loin derrière. L'Américaine a échoué à battre le record de victoires en Coupe du monde de ski alpin.

Elena Fanchini, 29 ans, qui avait signé son unique succès en Coupe du monde il y a près de dix ans (à Lake Louise en décembre 2005), s'est imposée en 1 min 9 sec et 53/100 sur une piste "Olimpia delle Tofane", raccourcie en raison du mauvais temps. 

Elle a devancé de 15/100 la Canadienne Larisa Yurkiw et de 31/100 l'Allemande Viktoria Rebensburg, dans cette épreuve disputée en remplacement de la descente de Bad Kleinkirchen (Autriche), annulée le week-end dernier.

Lindsay Vonn, leader du classement de la Coupe du monde de descente, a terminé avec 88/100 de retard, échouant donc largement à conquérir une 62e victoire en Coupe du monde qui en aurait fait l'égale de l'Autrichienne Anne-Marie Moser-Pröll. Un record qu'elle tentera à nouveau de rattraper lors de la seconde descente à Cortina, prévue demain, puis lors du super-G de dimanche.

La meilleure Française, Margot Bailet, a terminé au-delà de la 15e place. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité