Trail hivernal Sancy Mont Dore 2015

La célèbre course Auvergnate s'est déroulée dimanche. Elle a rassemblée près de 1300 coureurs venus de la région, de toute la France mais aussi d'Europe. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est entre un panorama sur la chaîne des Puy de Sancy et le plateau du Guéry que les 1300 coureurs du trail hivernal Sancy Mont Dore se sont affrontés. 
Des participants venus de la région mais surtout de toute la France, de Belgique et de Suisse. Parmi les coureurs il y avait notamment Anne-Lise Rousset (vainqueur CCC 2014, Courmayeur-Champex-Chamonix) ; Patrick Bringer, lui, défendait sa victoire 2014 sur le 30 km face à Nicolas Martin, le vice champion de France de trail 2014). Le trail a eu comme ambassadeur, Thomas Lorblanchet, champion du monde de trail et vainqueur du grand trail du Sancy 60 km en 2014. Il participe à la course de 30 km.  

Une course atypique


Deux distances sont possibles : celle de 20 km, qui traverse le plateau du Guéry, et celle de 30 km où les coureurs doivent gravir le Puy du Loup, la Banne d'Ordanche et le Puy Gros. C'est au 10e km que les coureurs décident s'ils effectueront le grand ou le petit parcours. C'est là toute la particularité de ce trail auvergnat. 


Reportage : Pascale Felix, Olivier Lopez, Jean-Pierre Vindiollet, Sébastien Bonnetot Intervenants : Christelle Véries Vichy ; Marie-Lise Rousset, 1ere féminine 30 km ;

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information