La célèbre course Auvergnate s'est déroulée dimanche. Elle a rassemblée près de 1300 coureurs venus de la région, de toute la France mais aussi d'Europe.
C'est entre un panorama sur la chaîne des Puy de Sancy et le plateau du Guéry que les 1300 coureurs du trail hivernal Sancy Mont Dore se sont affrontés.
Des participants venus de la région mais surtout de toute la France, de Belgique et de Suisse. Parmi les coureurs il y avait notamment Anne-Lise Rousset (vainqueur CCC 2014, Courmayeur-Champex-Chamonix) ; Patrick Bringer, lui, défendait sa victoire 2014 sur le 30 km face à Nicolas Martin, le vice champion de France de trail 2014). Le trail a eu comme ambassadeur, Thomas Lorblanchet, champion du monde de trail et vainqueur du grand trail du Sancy 60 km en 2014. Il participe à la course de 30 km.
Une course atypique
Deux distances sont possibles : celle de 20 km, qui traverse le plateau du Guéry, et celle de 30 km où les coureurs doivent gravir le Puy du Loup, la Banne d'Ordanche et le Puy Gros. C'est au 10e km que les coureurs décident s'ils effectueront le grand ou le petit parcours. C'est là toute la particularité de ce trail auvergnat.