L'ASM affrontera donc les anglais de Saracens dimanche prochain au stade Michelin. Même si la victoire fut rude et glaciale, les clermontois ont extirpé une victoire face aux sharks de Sale (22-13) samedi soir, dans le stade AJ Bell Stadium.
Une première mi-temps difficile pour les Clermontois face à Sale samedi soir. Avec un forfait de dernière minute de Nagala grippé, ce qui a chamboulé l'organisation, et la sortie prématurée de Rougerie à la 10e minute, la rencontre s'annonçait difficile. A la pause, même si les Clermontois menait le jeu 6-3, il restait encore tout à faire.
Le carton jaune de Fofana, pour jeu dangereux à la 45e minute, et celui de Cudmore à la 51e, n'annonçaient rien de bon non plus. Et malgré le temps glacial au stade de l'AJ Bell Stadium, Camille Lopez a tenu son équipe jusqu'au bout et a permis à l'ASM de repasser devant avec deux pénalités réussies à la 60e minute. Et finalement c'est Lee qui mettra le coup de grâce au sharks à trois minutes de la fin.
La semaine prochaine l'ASM affrontera donc les Saracens (vainqueurs face au Munster 33-10), dimanche prochain sur la pelouse du stade Marcel Michelin, avec une ambition : un quart de finale à domicile.