Vigilance orange en Ardèche dès ce soir

La neige est attendue dans l'ensemble du département placé en vigilance orange. Et ce jusqu'à mardi compris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il devrait tomber une vingtaine de centimètres dans le sud, la moitié dans le nord, indique la préfecture de l'Ardèche. La limite pluie neige est située entre 300 et 500 m d'altitude. Des opérations de salage sont en cours et doivent se poursuivre jusqu'à 22 heures. Elles reprendront à partir de 4 heures cette nuit.
Cette tendance est valable jusqu'à mardi. Dans la nuit de lundi à mardi, la neige s'invitera en plaine, en vallée du Rhône ainsi qu'assez fortement dans la région de Montélimar. 
A noter que la neige sera également présente dans la Loire à compter de lundi soir. Elle devrait également recouvrir les Monts du Lyonnais et les Côteaux du même nom.

En Ardèche, cet épisode neigeux devrait engendrer des "difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques. "  Les premières précipitations toucheront les Cévennes dès la soirée de dimanche et deviendront plus intenses en deuxième partie de la nuit de dimanche à lundi sur l'ensemble de l'Ardèche. Selon les prévisionnistes de Météo France, la neige doit descendre en fin de nuit jusqu'à 500 m d'altitude sur une grande partie nord du département de l'Ardèche, "voire très localement 300 m dans les vallées les plus froides".
Des cumuls jusqu'à 20 à 40 cm de neige sur les points les plus hauts au-dessus de 1000 à 1200 m, sont attendus.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information