L'ASM reçoit les Saracens, comme un air de 8ème de finale au Michelin

Dernier match de poule de coupe d'Europe pour l'ASM dimanche au Michelin. Un match aux allures de huitième de finale. Leader de leur poule, les "jaune et bleu" reçoivent en effet les Saracens. Face aux redoutables anglais les clermontois seront privés de deux joueurs clés, Rougerie et Cudmore. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aurélien Rougerie, le bras en écharpe, ce vendredi matin aux abords du Michelin. Indisponible deux mois pour une blessure au coude. Jami Cudmore, genouillère à la jambe droite, ne sera pas non plus de la partie. Franck Azéma devra donc faire sans deux de ses cadres dimanche face aux Saracens .
Pas de quoi inquiéter pour autant l'entraîneur montferrandais.

On a suffisamment de ressources au sein du groupe pour pallier à ça. 

"Ce n'est jamais bon de perdre des joueurs quels qu’ils soient. C'est juste des ajustements et puis on profite des qualités des autres joueurs également" Frank Azéma 

C'est donc Julien Pierre qui sera titularisé en deuxième ligne face aux Sarracens. Lui qui était rentré au cours de jeu à la place du Cudmore lors de la dernière demi-finale en avril 2014. La fameuse débâcle de Twickenham,encore fraîche dans la mémoire de Morgan Parra : 
"On a aussi dans un coin de la tête la demie-finale à Twickenham où on en prend quarante. Là bas on est tout prêt de gagner, on s'attend à un tout autre match. Défensivement ils sont venus nous faire mal, nous chercher"

Car c'est bien une finale de poule à la maison que s'est offert l'ASM. Dans un groupe qui comptait trois des quatre demi-finalistes de la dernière H CUP.
Un parcours presque sans faute qui permet aux clermontois de ne pas regarder dans le rétro.

En faisant un exploit au Munster on s'est donné le confort de ne pas avoir besoin de faire des calculs arithmétiques. explique le talonneur Benjamin Kayser. C'est eux ou nous !


L'enjeu est bien là : une victoire face à Sarries et l'ASM serait assurée de jouer un quart de finale à domicile. Le troisième consécutif au stade Michelin.

Un reportage de Julien Lecoq et Jean Jazeix. Intervenants Franck Azéma, entraîneur ASM Clermont Auvergne , Morgan Parra et Benjamin Kayser, ASM Clermont Auvergne


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information