• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Avec “Gus petit oiseau, grand voyage”, le studio indépendant TeamTO décolle

Gus a appris à voler à Bourg-lès-Valence … "Gus petit oiseau, grand voyage" - un film de Christian de Vita / © DR
Gus a appris à voler à Bourg-lès-Valence … "Gus petit oiseau, grand voyage" - un film de Christian de Vita / © DR

A Bourg-lès-Valence, Folimages n'est plus seul. Le studio d'animation indépendant TeamTOa le vent en poupe. Son premier long métrage 3D "Gus petit oiseau, grand voyage" sort en salle le 4 février. TeamTO s'est installé à la Cartoucherie, un pôle d'excellence en matière d'images animées.

Par DM

Le studio est installé dans la Drôme depuis 2008 à Bourg-lès-Valence. Le studio d’animation compte aujourd’hui une centaine d’animateurs et fonctionne en symbiose avec le studio de Paris. Avec 10 millions d'euros de budget, "Gus petit oiseau, grand voyage"", premier long métrage de Christian de Vita, fait figure de poids plume dans l'animation internationale. 
Gus petit oiseau, grand voyage", création du studio TeamTO
19/20 Rhône-Alpes - 30/1/15

Synopsis :
A l’heure du départ pour la grande migration, Darius, le doyen de la volée est blessé,  il va devoir confier tous ses secrets et le nouvel itinéraire du voyage au premier oiseau venu. C'est un petit oiseau jaune orphelin qui se voit confier la mission de mener le groupe vers l'Afrique. Mais Gus n'est pas un migrateur, il n'a jamais volé et n'a pas la moindre idée de la route qu'il doit emprunter ! 
Pour en savoir plus sur le film : www.gus-lefilm.fr

Voir aussi : le site du studio TeamTO

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Torrent de grêlons.

Les + Lus