Amateurs de vin et professionnels réunis pour le salon Vinidôme à Clermont Ferrand

Du rouge au blanc en passant par le rosé, les nombreux visiteurs du salon des vins français du Massif central vont pouvoir aller à la découverte des grands crus. Depuis vendredi et pendant quatre jours, dégustations, ateliers oenologiques, gourmandises, seront proposés aux visiteurs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La robe, la couleur, les senteurs, le tanin,... Il est bien question de vins à la grande halle de Clermont-Ferrand, pendant quatre jours à l'occasion du Vinidôme. Amateurs et professionnels se confondent et parcourent les stands à la découverte des grands crus français. Pour les plus connaisseurs, c'est le moment de découvrir les dernières productions parmi les 350 viticulteurs et 450 exposants présents sur le salon. Pour les débutants des ateliers oenologiques sont également proposés. L'occasion d'en savoir davantage sur les cépages et les terroirs en compagnie de sommeliers, et d'apprendre à accorder mets et vins. 

Quelques 50 000 visiteurs sont attendus pendant ces quatre jours du salon Vinidôme.  

Le salon est ouvert samedi 31 jusqu'à 20h30, dimanche 1er février et lundi 2 de 10h à 19h.  

Reportage : Pascale Felix, Arthur John, Patricia Raclet Intervenants : Jacqueline Bonnet, Conseillère oenologique Maître-Sommelier de France ; Philippe Gadoury, producteur ; Christophe Lecoq, inventeur ; Jean-Louis Bard, président "Sécurité Routière 63"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information