Défaite pour le LOU rugy au Matmut Stadium ce samedi soir à l'occasion de la 17e journée de Top 14. Les lyonnais s'inclinent devant le Racing Metro (11-13). Le Racing a conforté sa 4e place. En bas de classement, Lyon ne possède plus qu'un point d'avance sur la lanterne rouge, La Rochelle.
Le LOU rugby s'incline a domicile (11 à 13) devant le Racing Metro - 31/1/15
Les Lyonnais se sont montrés les plus entreprenants dés le début du match. Le LOU a monopolisé la balle et a occupé le terrain sans parvenir à concrétiser au tableau d'affichage. Seule une pénalité de Jérôme Porical est venue récompenser les efforts lyonnais (3-0) à la 20e minute. Le Racing Metro a ensuite inscrit le premier essai à la 35e minute grâce à un exploit de Brice Dulin. Malgré l'ouverture du score, les lyonnais étaient dominés à la pause sur le score de 7 à 3.
Après une pénalité de Goosen, Lyon a réduit la marque par un essai en force du talonneur, Jean-Philippe Bonrepaux, validé après arbitrage vidéo (8-10. 49e). Impossible toutefois pour le LOU de remonter ; le Racing Metro s'est s'imposé sur le score de 13 à 11 mais les Lyonnais ont obtenu un point de bonus offensif.
#REACTION #Lorée après le revers du @LeLOURugby vs @RacingMetro92 11-13 http://t.co/RUaWn8GFVz http://t.co/cVVd9rn2iW pic.twitter.com/Z9BwLDPeMd
— LOU Rugby (@LeLOURugby) 31 Janvier 2015