Triomphe électrique pour Nathanaël Berthon sur la neige de Super-Besse

 25ème édition du Trophée Andros samedi soir à Super-Besse. En catégorie électrique, Nathanaël Berthon, le Clermontois de l'étape deuxième l'an passé termine premier.  En catégorie Elite, c'est Jean-Philippe Dayrault qui remporte le titre pour la sixième fois consécutive.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du vent, de la neige et une température de moins quatre degrés. Des conditions idéales pour les pilotes du Trophée Andros, un peu moins pour le public. Ils sont quand même 10 000 spectateurs présents à Super-Besse. Parmi les courses très attendues de cette dernière étape du Trophée, le choc entre Jean-Philippe Dayrault et Olivier Panis, en voitures thermiques. Panis gagne la course. Mais au nombre de points, c'est finalement Dayrault qui remporte le titre pour la sixième fois consécutive.
A Super-Besse, les stars étaient au rendez-vous. Comme Jean-Pierre Pernaut, ou encore Tomer Sisley. L'acteur de Largo Winch, invité de cette 25ème édition, était l'un des concurrents de Nathanaël Berthon en catégorie électrique. Habituellement sur monoplace, GP2 ou Formule 1 Berthon se débrouille en effet plutôt pas mal sur glace. Avant même le début de sa course, les jeux sont quasiment faits. Le jeune pilote auvergnat confirme en remportant le trophée à domicile. Plus de déception pour Romain Gioffre. Le pilote moto clermontois termine au pied du podium. Pour l'enduriste auvergnat, le podium ce sera peut-être pour l'année prochaine. 

Un reportage de Sébastien Kerroux et Bruno Lebret. Montage Stéphanie Salmon; Intervenants : Olivier Panis, Team WRT; Nathanaël Berthon, Vainqueur du Trophée ERDF Andros Electrique 2015; Romain Gioffre, enduriste clermontois.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information