25ème édition du Trophée Andros samedi soir à Super-Besse. En catégorie électrique, Nathanaël Berthon, le Clermontois de l'étape deuxième l'an passé termine premier. En catégorie Elite, c'est Jean-Philippe Dayrault qui remporte le titre pour la sixième fois consécutive.
Du vent, de la neige et une température de moins quatre degrés. Des conditions idéales pour les pilotes du Trophée Andros, un peu moins pour le public. Ils sont quand même 10 000 spectateurs présents à Super-Besse. Parmi les courses très attendues de cette dernière étape du Trophée, le choc entre Jean-Philippe Dayrault et Olivier Panis, en voitures thermiques. Panis gagne la course. Mais au nombre de points, c'est finalement Dayrault qui remporte le titre pour la sixième fois consécutive.
A Super-Besse, les stars étaient au rendez-vous. Comme Jean-Pierre Pernaut, ou encore Tomer Sisley. L'acteur de Largo Winch, invité de cette 25ème édition, était l'un des concurrents de Nathanaël Berthon en catégorie électrique. Habituellement sur monoplace, GP2 ou Formule 1 Berthon se débrouille en effet plutôt pas mal sur glace. Avant même le début de sa course, les jeux sont quasiment faits. Le jeune pilote auvergnat confirme en remportant le trophée à domicile. Plus de déception pour Romain Gioffre. Le pilote moto clermontois termine au pied du podium. Pour l'enduriste auvergnat, le podium ce sera peut-être pour l'année prochaine.