Le maire de Cournon d'Auvergne (Puy-de-Dôme) a interdit la tenue du spectacle de l'humoriste controversé Dieudonné, "La Bête immonde", vendredi soir au Zénith d'Auvergne, a-t-on appris mardi auprès de la mairie, confirmant une information du quotidien La Montagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'arrêté municipal d'interdiction a été pris lundi. Le maire, Bertrand Pasciuto, justifie notamment sa décision par le fait que "malgré les nombreuses condamnations pénales qui lui ont été infligées pour des propos semblables et nonobstant les interdictions de spectacles dont il a fait l'objet en janvier 2014, l'intéressé persiste à tenir de manière récurrente, dans son nouveau spectacle +La Bête immonde+, de nombreux propos antisémites, incitant clairement à la haine et à la discrimination raciale envers les personnes de confession juive".

Dieudonné a deux mois pour faire appel devant le tribunal administratif. A la mi-janvier, il avait contesté l'annulation de ses spectacles à Metz et Strasbourg et obtenu gain de cause devant la justice.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information