Météo France prévoit des températures comprises en -4 degrés et 2 degrés à Clermont-Ferrand. Les températures ressenties pourront descendre jusqu’à -11°C.
Météo France prévoit des températures comprises en -4 degrés et 2 degrés dans les trois jours à venir à Clermont-Ferrand. Les températures ressenties pourront descendre jusqu’à -11°C. Aussi, la Préfecture du Puy-de-Dôme appelle à la vigilance et a renforcé son dispositif "grand froid" à compter du 3 février.
Ce dispositif comprend notamment des mesures pour la protection des personnes sans abris ou en difficulté :
L’extension des horaires d’ouverture de l’accueil de jour, le jeudi 05 février après-midi de 13h45 à 16h45, le samedi 07 février de 11h30 à 16 h 45 et le dimanche 08 février de 8h45 à 16h45
L’extension des horaires de la maraude de minuit à 6 heures en collaboration avec la Croix-Rouge, et la mise en place d’un 2 ème véhicule avec une 2 ème équipe de maraude
L’ouverture de 10 places d’hébergement temporaire supplémentaires et l’ouverture du site des Chandiots en journée avec accès aux bungalows d’accueil et d’hébergement.
Une mise à l’abri de type hôtelier sera proposée à toute personne sollicitant le 115.
Par ailleurs, la Préfecture du Puy-de-Dôme rappelle que ces conditions météorologiques appellent une vigilance de la part de tous :
Restez en contact avec les personnes sensibles de votre entourage
Assurez une bonne ventilation des habitations, même brève, au moins une fois par jour
Vérifiez le bon fonctionnement des systèmes de chauffage, pièces humidifiées, non surchauffées
En cas de découverte d’une personne sans abri ou en difficulté, appeler le 115
En cas de déplacement, le site internet des services de l’Etat dans le Puy-de-Dôme délivre des informations sur les conditions de circulation.
Renseignements complémentaires sur le site de Météo France