Des vents de 90 km/h sur les pistes de ski du Mont-Dore (63)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Brigitte Cante
Dans le massif du Sancy, les professionnels du tourisme sont confiants et misent sur un bon taux de remplissage dans les quatre semaines de vacances à venir.
Dans le massif du Sancy, les professionnels du tourisme sont confiants et misent sur un bon taux de remplissage dans les quatre semaines de vacances à venir. © Christian Lamorelle

De la neige oui, mais aussi…des rafales de vent à plus de 90 km/h, un vent du nord glacial qui déplace la neige en soufflant, et du brouillard : Pas de quoi décourager les premiers skieurs et les vacanciers arrivés ce dimanche au Mont Dore, dans le Massif du Sancy (63).

De la neige oui, mais aussi…des rafales de vent à plus de 90 km/h, un vent du nord glacial qui déplace la neige en soufflant, et du brouillard : Pas de quoi décourager les premiers skieurs et les vacanciers arrivés ce dimanche au Mont Dore, dans le Massif du Sancy (63). La station du Mont-Dore est posée au pied du Puy de Sancy (1886 m d´altitude).

Ce dimanche, les conditions météorologiques empêchaient le téléphérique de fonctionner avec la station de Super Besse mais les remontées mécaniques ont fait le plein.

Avec 1 mètre 50 de poudreuse sur les pistes, la fréquentation s’annonce satisfaisante pour les professionnels du tourisme. Les stations du massif du Sancy affichent un bon taux de remplissage pour les quatre semaines à venir. Météo France annonce le retour du soleil dès lundi.

durée de la vidéo: 01 min 44
Le Sancy sous la neige et le vent

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.