De la neige oui, mais aussi…des rafales de vent à plus de 90 km/h, un vent du nord glacial qui déplace la neige en soufflant, et du brouillard : Pas de quoi décourager les premiers skieurs et les vacanciers arrivés ce dimanche au Mont Dore, dans le Massif du Sancy (63).
De la neige oui, mais aussi…des rafales de vent à plus de 90 km/h, un vent du nord glacial qui déplace la neige en soufflant, et du brouillard : Pas de quoi décourager les premiers skieurs et les vacanciers arrivés ce dimanche au Mont Dore, dans le Massif du Sancy (63). La station du Mont-Dore est posée au pied du Puy de Sancy (1886 m d´altitude).
Ce dimanche, les conditions météorologiques empêchaient le téléphérique de fonctionner avec la station de Super Besse mais les remontées mécaniques ont fait le plein.
Avec 1 mètre 50 de poudreuse sur les pistes, la fréquentation s’annonce satisfaisante pour les professionnels du tourisme. Les stations du massif du Sancy affichent un bon taux de remplissage pour les quatre semaines à venir. Météo France annonce le retour du soleil dès lundi.