Bourse de Paris : Michelin perd plus de 4% à l'ouverture mardi

L'action du fabricant de pneumatiques Michelin perdait plus de 4%, mardi matin, à la Bourse de Paris, affecté par le recul de son bénéficie net en 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 9h24, mardi matin, l'action Michelin était en baisse de -4,87 % à 82,11 euros. Le manufacturier clermontois de pneumatiques a publié un peu plus tôt un bénéficie net de 1,03 milliard d'euros pour 2014, un résultat en recul de 8,5%.

L'année passée, les ventes nettes du groupe auvergnat ont enregistré un repli de -3,5% à 19,55 milliards d'euros. "Les résultats sont sous les attentes en 2014", ont souligné les analystes de Aurel BGC, selon les propos rapportés par l'AFP, en notant que "le marché du remplacement chute" et que "l'Asie fléchit également".

Dans la foulée des résultats, le président de Michelin, Jean-Dominique Senard, a annoncé l'accélération du "plan de compétitivité" 2012-2016 dont l'objectif d'économies passe de 1,0 à 1,2 milliard d'euros sur la période.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information