Revue de presse : Yzeure à un cheveu de l'exploit

En coupe de France de football, Guingamp, le tenant du titre a fini par s'imposer 3-1 après prolongations contre Yzeure. Mené 1-0 depuis la 62e minute par le club de CFA, Guingamp égalise à quelques secondes de la fin du temps additionel. Puis, les Yzeuriens, abasourdis, ont multiplié les erreurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le site internet du Nouvel obs rappelle, dans un article intitulé "Coupe de France: Guingamp miraculé à Yzeure" que le sort peut parfois s'acharner : "Il y a un an, Yzeure, qui jouait pour la première fois un 8e de finale de coupe de France, avait perdu 3-1 contre Lyon en 16e après avoir, là aussi mené 1-0 à la 74e minute".

Sur le site sport24.lefigaro.fr, on peut lire "Et Yzeure frôla l’exploit…".   Cédric Callier compatit au triste sort des Yzeuriens. :  "Que le sport peut être impitoyable parfois ! Alors qu’il ne restait que quelques secondes à jouer, Yzeure tenait son exploit. Face à des Guingampais impuissants à trouver une solution, le club de CFA n’avait plus qu’à tenir une ultime action pour avoir le droit de disputer le premier quart de finale de son histoire en Coupe de France. Une performance majuscule qui aurait égalé celle, l’année dernière, de son rival local, Moulins, autre pensionnaire de CFA à s’être hissé aussi haut. Sauf qu’un ultime long ballon de Lemaître était dévié, à l’entrée de la surface, par Beauvue de la tête vers Mandanne qui trompait alors à bout portant le gardien auvergnat (1-1, 90+4e). Une égalisation venue d’ailleurs, qui frappait en plein cœur tout un stade. Comment, après avoir rêvé si fort, la formation amateur pouvait-elle se remettre d’un réveil si douloureux ?".

Sur l'Equipe.fr, Nicolas Dupuis, entraîneur d’Yzeure revient sur la tragique issue de la rencontre: «On y était presque… C’est cruel, ça fait mal ! Une fois remontés, on n’avait plus ni la tête ni les jambes pour pouvoir tenir en prolongation. Je suis fier de ce que les joueurs ont fait. Sur l’égalisation, j’en veux à personne et au monde entier.»

Enfin, sur les réseaux sociaux, même constat de tristesse, teinté toutefois de fierté pour le parcours des footballeurs bourbonnais: 








 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information