Cette semaine, Julie se trouve au coeur du village médiéval de Besse-et-Saint-Anastaise. Elle y rencontre André Gay, Auvergnat passionné par sa région et sa gastronomie local.
Nous retrouvons Julie au coeur du charmant village médiéval de Besse-et-Saint-Anastaise.
Julie y fait la rencontre d'une figure emblématique de la commune : M. André Gay, un épicurien qui a été le maire de cette petite bourgade pendant 28 années. Il est avant tout un Auvergnat passionné par sa région -celle du Sancy-, ses habitants et surtout sa gastronomie locale. Il a d'ailleurs initié la fête du Saint Cochon, qui célèbre l'animal sous toutes ses formes gustatives. Avec lui, Julie va découvrir tous les recoins de Besse et terminer sa balade par un petit en-cas typiquement bessard...
Comme chaque semaine, des recettes typiques, parfois méconnues, nous seront proposées :
- La brioche de tome fraîche, un gâteau au fromage d'Auvergne
- Le mourtayrol, un pot-au-feu de poule grasse au safran proposé en deux services, bouillon d'abord, poule et légumes ensuite.
- Les tripoux, une spécialité régionale incontournable qui se présente sous l'aspect d'un petit paquet rebondi, constitué d'une farce roulée dans une pansette d'agneau.
Et de nombreuses rencontres seront au rendez-vous avec des producteurs, des éleveurs, des restaurateurs ou des artisans qui nous livreront une de leurs recettes ainsi que leur savoir-faire.
Le REPLAY de l'émission :