• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Un million de passagers pour le Panoramique des Dômes (MàJ)

© Arthur John
© Arthur John

Djibril et Delphine Niakaté  sont les millionièmes passagers du train à crémaillère du Puy de Dôme, ils vont donc donc pouvoir emprunter le Panoramique des Dômes gratuitement, à vie. En trois ans d'existence, le Panoramique des Dômes a dépassé les chiffres de fréquentation espérés.

Par Béatrice Nguyen

C'est un comité d'accueil particulier qui attendait le millionième passager du train à crémaillère du Puy de Dôme : Jean-Yves Gouttebel, Président du Conseil général du Puy-de-Dôme; Gérard Mayer, Président de TC Dôme; et Eric Dersigny, directeur général de TC Dôme ont remis à Djibril et Delphine Niakaté et à leurs enfants un abonnement à vie, un repas au restaurant le 1911, un panier gourmand de produits puydomois et de nombreux autres cadeaux. Avec leurs deux enfants, ils avaient réservé leurs billets sur internet. "Le Puy de Dôme" a été le premier site que j'ai visité en arrivant dans la région" explique  Djibril Niakaté. Aujourd'hui, ils montaient au sommet pour faire de la luge.

Les familles sont justement la nouvelle cible de TC Dôme qui veut "fidéliser cette clientèle auvergnate" explique Gérard Mayer, Président TC Dômes, filiale SNC-Lavalin, en proposant dès ce printemps un programme d'animations (évènements, théatre, cinéma) à destination des parents et des enfants.

Mis en service il y aura 3 ans en juin prochain, le Panoramique des Dômes a transporté 411 612 voyageurs en 2014, avec une journée record le 31 juillet où 6570 personnes sont montées dans le train. 412 000 voyageurs sont attendus en 2015.

Millionième visiteur au Panoramique des Dômes.
Reportage : Laurent Pelletier et Arthur John. Intervenants : Djibril et Delphine Niakaté, millionièmes visiteurs, et Gérard Mayer, Président TC Dômes, filiale SNC-Lavalin.

 

Sur le même sujet

Mois sans tabac : l'hypnose de plus en plus choisie pour arrêter de fumer

Les + Lus