Des vaches sans cornes ... c'est possible à Amplepuis !

Himalaya, une génisse de deux ans et de 800 kg, participe ce week-end au Concours de génétique animale à Paris. Son propriétaire espère qu'elle se fera remarquer par le jury. La particularité de cette vache née à Amplepuis, dans l'exploitation de David Poyet éleveur bovin: elle est née sans cornes !

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette particularité génétique peut se révéler très pratique pour les éleveurs. Souvent les cornes des bovins sont coupées pour éviter les blessures. Une opération délicate qui pourrait ainsi être évitée ...
Un créneau pour David Poyet qui a décidé de développer son élevage de bovins "sans cornes" : il s'est porté acquéreur d'un taureau reproducteur doté de cette même particularité génétique. Le concours auquel participe Himalaya est donc une carte de visite pour l'éleveur. Objectif : vendre les veaux nés cette année, de futurs reproducteurs.