Le nouvel an chinois célébré à Lyon : bonne année de la Chèvre !

Publié le Mis à jour le
Écrit par dm
© France 3 RA

L'Asie est entrée le 19 février dernier dans l'année de la Chèvre. La communauté chinoise de Lyon et l'Association des Chinois d'Outre-Mer à Lyon et en région Rhône-Alpes (ACOM) ont célébré ce dimanche 22 février le Nouvel An.

Des festivités qui se sont déroulées au coeur du quartier de la Guillotière dans le 7e arrondissement. Les festivités ont rassemblé plusieurs milliers de personnes. Exit l'année du cheval de bois, place à l'année de la Chèvre. Mais 2015 sera aussi l'année du renouveau pour toute la communauté de la Guillotière qui s'apprête à faire peau neuve. Bientôt l'entrée du quartier sera clairement identifiée par une arche comme à San Francisco ou à Londres. Une arche financée par la communauté et les associations.... 

Le nouvel an chinois célébré à Lyon : bonne année de la Chèvre !

 

Le calendrier lunaire chinois se déroule sur un cycle de douze années et attribue à chacune un animal. La chèvre vient en huitième position, succédant au cheval et précédant le singe. Les personnes nées en 1919, 1931, 1943, 1967, 1979, 1991 ou 2003 sont de ce signe.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.