Chassé croisé sous le soleil

Contrairement à la semaine passée, le chassé-croisé de ce samedi ne devrait pas poser de problèmes particulier. Si la journée est certes classée rouge par Bison Futé, aucune intempérie ne devrait poser de difficulté. 

Samedi 28 février est classé rouge dans le sens des départs et orange dans le sens des retours.
Il est donc conseillé d'éviter de circuler sur les grands itinéraires en direction des Alpes, entre 9 heures et 19 heures.
Le trafic est dense en direction des stations de sport d'hiver, notamment sur l'A43, et la RN90. A noter qu'un éboulement s'est produit sur la RD 117 en aval de la station des Menuires (Vallée des Belleville en Tarentaise). Les deux stations des Menuires et de Val Thorens sont très difficilement accessibles. Un dispositif de circulation empruntant la RD 96 a été mis en place. Il est interdit aux cars et aux poids lourds.

Dans le Rhône, à Lyon, le Tunnel sous Fourvière fait actuellement l’objet d’importants travaux de mise en sécurité, travaux prévus jusqu’en octobre 2015.

En moyenne vallée du  Rhône, le mistral est présent avec des rafales voisines de 60-70 km/h sur le Sud de la Drôme.  Quelques flocons sont possibles sur les contreforts des reliefs exposés au Nord. 
Cet après-midi,  le mistral faiblit, mais quelques rafales voisines de 60 km/h sont encore observées en début d’après-midi sur le Sud de la Drôme.