Les petites stations du Vercors drômois se portent... comme un charme. Ces dernières semaines, elles ne désemplissent pas et affiche un taux de réservation optimal pour ce mois de mars.
Elles sont petites, voire toutes petites, mais font comme les grandes ! Depuis la mi-janvier, les stations du Vercors drômois font le plein. Touristes et locaux se précipitent sur les pentes bien enneigées. Les remontées mécaniques sont prises d'assaut mais l'ambiance reste simple. pas de cohue, pas d'usine à ski : on est en général en pleine nature et c'est l'un des éléments essentiels qu'apprécient les vacanciers.
Dans ces petites stationsn, les acteurs touristiques cultivent no pas la neige mais une équation gagnante : de la neige en abondance bien-sûr, des tarifs raisonnables et des aménagements à taille humaine. Même pas de quoi faire du shopping, bref, des lieux parfaits pour changer de rythme.
Soutenues par le conseil général, futur conseil départemental, ces stations constituent également un poumon pour l'économie locale. Un "deux en un" qui semble plutôt bien fonctionner.
Reportage Hugo Chapelon et Stéphane Hyvon :