Institution de l'agglomération clermontoise, le restaurant Le Paradis fermera ses portes le 31 mars prochain. Alain Blanc qui a repris l'affaire que ses parents avait montée en 1964 prend sa retraite et le bâtiment qui domine Royat sera transformé en appartements.
Depuis 1964, certains clients ont eu droit à leur petit coin de paradis. mais bientôt il faudra redescendre sur Terre. Le restaurant qui domine Royat va fermer ses portes à la fin du mois de mars. Alain Blanc, qui a repris l'affaire de ses parents en 1987, prend sa retraite et ses deux fils ont d'autres projets. "J'y travaille depuis 51 ans, même si je ne l'ai repris officiellement qu'il y a 28 ans. On a continué la belle aventure, mais bon là, c'est fini. On va prendre une retraite bien méritée."
Le chef avec qui il travaille depuis 8 ans va lui aussi prendre sa retraite. Du coup, le restaurant va fermer ses portes. Mais le Paradis restera le Paradis, tel que l'avait baptisé le docteur Alexandre Petit lorsqu'il l'a fait construire au XIXe siècle. Un nom donné en opposition au Creux de l'Enfer, un espace qui se trouve juste au dessus, vers le cimetière de Royat
D'ici le 31 mars, Alain Blanc va avoir beaucoup de travail car depuis l'annonce de la fermeture, les réservations vont bon train. Les habitués veulent se croire une dernière fois au Paradis.