Ouest Lyonnais : un tram-train nommé désir ...

Douche froide pour les usagers des lignes de tram-train reliant l'Ouest Lyonnais au centre de Lyon : le développement de ce mode de transport serait stoppé net. Le doublement des voies sur un tronçon commun aux trois lignes n'est plus à l'ordre du jour dans le contrat de plan Etat Région 2015-2020.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Contrat de Plan Etat Région (CPER) était voté ce vendredi 6 mars. Les moyens ont été orientés vers d'autres projets ferrés. 250 millions d'euros ont été investis jusqu'à présent dans le tram-train. Pour les 50 derniers, il faudra attendre. Mais le projet sera bel et bien achevé, selon l'exécutif régional... même si ce projet n'est plus prioritaire. Le tronçon de ligne de 1500 m qui devait être doublé se situe entre Ecully-la-Demi-Lune et Gorge-de-Loup. C'est là que se rejoignent les trois lignes : Sain Bel, Brignais et Lozanne avant de rejoindre le centre de Lyon, Gare Saint-Paul.

durée de la vidéo : 00h01mn31s
reportage de D.Pajonk et T.Swiderski - 6/3/15 ©France 3 RA
Intervenants 
1 - Florian Sermet - Collectif Ouest Lyonnais pour le Tram-train
2 - Eliane Giraud - Vice-présidente transports, déplacements, infrastructures

Le site du COLT (collectif de l'Ouest Lyonnais pour le Tram Train) : http://tramtrainlyon.com

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information