Prix arrondis et micro dons pour la bonne cause ...

A partir du 14 mars, l'enseigne Nature & Découvertes lance l'opération "L'arrondi" en caisse dans plusieurs de ses magasin en France, dont Lyon. Le principe: proposer aux clients d'arrondir à l'euro supérieur le montant de leurs achats. La différence est reversée intégralement à une association. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelques centimes pour permettre de soutenir des associations locales qui agissent pour l'éducation à l'environnement et sa protection. La démarche est évidemment basée sur le volontariat. En octobre 2014, Nature & Découvertes avait lancé cette opération "L'Arrondi" pour la première fois dans seulement six magasins. Et l'initiative avait rencontré un franc succès. A partir de samedi, ce sont 75 magasins Nature & Découvertes de France qui proposent cette opération à leurs clients. Elle doit durer quatre mois. 

Chaque magasin soutien un projet. A Lyon, le magasin situé dans le centre-ville a choisi d'aider la ferme de l'Abbé Rozier, à Ecully. Cette ferme va accueillir un chantier d'insertion mais aussi des ateliers pédagogiques. Mais avant d'accueillir stagiaires, écoles et public, la ferme a besoin de rénover ses bâtiments. Les travaux seront en partie financés grâce aux micros dons. Fin mai, la ferme proposera des fruits et légumes bio. 


Le reportage ci-dessous
reportage de J.Jacquard, JC.Adde et S.Bouix - 12/3/15
Intervenants 
1 - Luc Chardon - Directeur de magasin
2 - Alain Grenet - Chargé de développement  " La Ferme de l'Abbé Rozier "