Une chaudière biomasse "made in Auvergne" équipe une usine Toyota dans le Nord

Pour chauffer l'eau de bains de traitement de surface pour les carrosseries de sa Yaris, Toyota a choisi d'équiper son usine d'Onnaing, dans le Nord, d'une chaudière biomasse. Elle a été fabriquée en Auvergne, consomme mille tonnes de granulés de bois par an et permet l'économie de 85% de CO2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une chaudière d'une puissance d'un mégawatt, remplaçant deux chaudières à gaz, qui a été présentée mardi par Toyota dans son usine d'Onnaing, dans le Nord. Cette unité, qui permettra de faire monter et de maintenir à température l'eau des bains de traitement de surface pour les carrosseries de la Yaris, a été fabriquée en Auvergne.

Son installation a duré sept mois et coûté 500 000 euros. Elle permettra d'économiser 85% de CO2 sur le process et 7% sur le gaz de l'ensemble du site. Sa consommation s'élèvera à 1 000 tonnes de granulés de bois par an.

En 2007, Toyota avait désigné son usine nordiste "site éco-responsable", 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information