Fin de saison pour Daniel Kotze et coup dur pour l'ASM

Fin de saison pour le pilier droit clermontois Daniel Kotze.  Le droitier sud-africain, victime d’une luxation de l’épaule en fin de rencontre face à l’Union Bordeaux Bègles, sera opéré afin de poser une butée sur son épaule gauche, déjà touchée et fragilisée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un coup dur pour Daniel Kotze (27 ans, 1 sélection) et le groupe clermontois qui devra se passer de son pilier droit jusqu’à la fin de la saison. Touché   lors du dernier match, face à Bordeaux Bègles le 13 mars, le sud-africain est victime d’une luxation de l’épaule gauche.  Il a donc été décidé de poser une butée osseuse afin de mettre fin à l’instabilité de cette épaule. L’intervention, qui se fera dans les prochains jours par arthroscopie à la clinique de la châtaigneraie de Beaumont par le docteur Pierre Metais, mettra un terme à la saison du pilier clermontois puisque l’indisponibilité pour ce genre d’intervention chirurgicale est d’environ 4 mois sans contact. Daniel Kotze devrait être opérationnel pour la reprise de la saison 2015-16.

Le club étudie la possibilité d’engager un joker médical pour compenser l’absence de son pilier droit. « Nous regardons les joueurs qui sont susceptibles de venir nous renforcer », confirme Franck Azéma. « Pour l’instant nous n’avons pas de piste avancée mais nous sommes en éveil. Nous nous déciderons dans les prochaines semaines en fonction de l’évolution du dossier. »

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information