Fin de saison pour le pilier droit clermontois Daniel Kotze. Le droitier sud-africain, victime d’une luxation de l’épaule en fin de rencontre face à l’Union Bordeaux Bègles, sera opéré afin de poser une butée sur son épaule gauche, déjà touchée et fragilisée.
C'est un coup dur pour Daniel Kotze (27 ans, 1 sélection) et le groupe clermontois qui devra se passer de son pilier droit jusqu’à la fin de la saison. Touché lors du dernier match, face à Bordeaux Bègles le 13 mars, le sud-africain est victime d’une luxation de l’épaule gauche. Il a donc été décidé de poser une butée osseuse afin de mettre fin à l’instabilité de cette épaule. L’intervention, qui se fera dans les prochains jours par arthroscopie à la clinique de la châtaigneraie de Beaumont par le docteur Pierre Metais, mettra un terme à la saison du pilier clermontois puisque l’indisponibilité pour ce genre d’intervention chirurgicale est d’environ 4 mois sans contact. Daniel Kotze devrait être opérationnel pour la reprise de la saison 2015-16.
Le club étudie la possibilité d’engager un joker médical pour compenser l’absence de son pilier droit. « Nous regardons les joueurs qui sont susceptibles de venir nous renforcer », confirme Franck Azéma. « Pour l’instant nous n’avons pas de piste avancée mais nous sommes en éveil. Nous nous déciderons dans les prochaines semaines en fonction de l’évolution du dossier. »