Pack 2ème chance : Un dispositif pour les jeunes en rupture sociale

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Bette .

4 entreprises parmi lesquelles La Poste et BNP Paribas ont signé aujourd'hui avec l'Etat une charte "Pack 2ème chance" destinée à faciliter l'insertion professionnelle des jeunes sans diplôme, ni formation. Il s'agit de prévenir notamment le risque de basculement dans la radicalisation.  

Jean-Francois Carenco, préfet de la région Rhône-Alpes a signé aujourd'hui avec 4 entreprises régionales, la Poste, BNP Paribas, l'AFPA et Alliade Habitat une charte de partenariat "Pack 2ème chance" pour des jeunes en rupture de scolarité.



Ce dispositif permet de favoriser l'insertion des jeunes de 18 à 25 ans qui sans emploi, ni formation, risquent de basculer dans la délinquance ou la radicalisation. Le pack 2ème chance les aide à trouver un emploi et un logement. Une poursuite de l'expérience déjà amorcée en janvier 2013 dans les zones de sécurité prioritaire de l'agglomération lyonnaise, amenée prochainement à se généraliser sur l'ensemble des zones du territoire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité