Les agriculteurs bio s'inquiètent de la remise en question des aides

Les agriculteurs bio d'Auvergne ont été reçus hier par le président du conseil régional René Souchon, qui s'est voulu rassurant sur la répartition des aides allouées à la filière bio. Mais, en pleine Quinzaine de la Bio en Auvergne, l'inquietude demeure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Auvergne, un millier d'agriculteurs sont certifiés bio, et une dizaine s'intallent ou se convertissent chaque année, surtout en maraichage.

En Haute-Loire, 6% de la surface agricole est cultivée en biologique, soit le double de la moyenne nationale, établie à 3 %.

Pour renseigner leurs confrères qui voudraient convertir leurs exploitations conventionnelles, les agriculteurs bio d'Auverge organisent depuis une semaine des portes ouvertes.  

L'occasion pour Patrice et Christiane,  installés près de La Chaise Dieu et en bio depuis 1998, d'expliquer le fonctionnement de leur exploitation.

Elodie Bort-Monnier et Pascale Felix

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information