Samedi après-midi, Clermont a été nettement dominée et battue par le Stade Français qui s'impose 40 à 26 en ayant inscrit 5 essais contre 4 pour son adversaire. Cette victoire permet aux Parisiens de revenir à deux points de l'ASM au classement du Top 14.
Il faut remonter à la 8ème journée du Top 14 pour voir les Clermontois encaisser plus de 40 points. Le 4 octobre dernier, c'est Bordeaux-Bègles qui avait corrigé les Auvergnats avec un cinglant 51 à 21. Samedi après-midi, le duel au sommet du championnat de France, entre le co-leader montferrandais et le Stade Français a offert un beau spectacle au public de Jean Bouin. Pas moins de neuf essais ont été inscrits par les deux équipes, Paris franchissant l'en-but une fois de plus que son adversaire.
Les essais parisiens ont été inscrits par Waisea, Danty et Taulafo en première période. Trois essais et un Jules Plisson impeccable au pied qui permettent au Stade Français de rentrer aux vestiaires avec 20 points d'avance. Côté clermontois, un essai de Veceli Yato et une transformation de Brock James constituent les seuls points inscrits au cours des 40 premières minutes de jeu. "C'est difficile, on est tombé sur une bonne équipe du Stade Français qui a mis beaucoup de jeu", explique Alexandre Lapandry à l'issue de la rencontre qui admet que l'ASM a "fait une très mauvaise 1ère mi-temps".
En seconde période, les Auvergnats se ruent sur la ligne d'en-but adverse et Nalaga applatit à deux reprises en coin (45ème et 59ème). Mais c'est un pétard mouillé qu sonne le réveil clermontois. Quatre minutes plus tard, Julien Arias redonne de l'air aux Parisiens (35-19) avant que Sempéré ne scelle le succès stadiste sur un cinquième et dernier essai. Celui de Vahaamahina à quelques secondes de la sirène ne change rien et c'est Paris qui s'impose devant Clermont, 40 à 26. Un précieuse victoire d'un côté, le Stade Français revient à deux points de son adversaire du jour avec qui il est à la lutte pour l'une des deux premières places, et une défaite inquiétante de l'autre à une semaine d'un quart de finale européen contre Northampton.