Saint-Etienne : trois cantons à droite, trois cantons à gauche

Dans les six cantons stéphanois, on assistait pour ce deuxième tour à cinq duels et une triangulaire (Saint-Etienne 3).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Saint-Etienne 1 – On a assisté dans ce canton à un duel entre le tandem de l’union de la droite composé de Georges Ziegler et Fabienne Perrin (34,3% des voix au 1er tour) et le duo de l’union de la gauche Zahra Bencharif/Yann Saccucci (29,78%). C'est la droite qui est sortie gagnante. Dans ce canton, le FN avait recueilli 24,19% des voix au premier tour, sans être en capacité de se maintenir.

Saint-Etienne 2 - Un duel traditionnel s'est déroulé dans ce canton entre Jean-François Barnier/Alexandra Custodio de l’union de la droite (33,90%) et les divers gauche Christine Cauet/Marc Faure (31,40%). Le FN avait réalisé 29,8% le 22 mars. C'est la droite qui sort gagnante de ce duel avec 57,24% des voix, devant la gauche (42,76% des voix).

Dans le canton de Saint-Etienne 3, dans l'unique triangulaire stéphanoise, c'est le binôme PS qui a été élu avec 40,68% des voix. Gilles Artigues est battu avec 33,18% des voix.

Dans le canton de Saint-Etienne 4, on assistait à une situation rare dans la Loire avec un duel des Verts contre la droite. La liste écologiste Jérôme Besset/Dominique Pigeon, créditée de 28,7% au premier tour, affrontait  les candidats divers droite Paul Celle/Christiane Jodar (33,9% au premier tour). Les réserves de voix étaient surtout frontistes (28,1%) et en partie Front de gauche (9,3%). C'est au final la droite qui l'emporte avec 54,56% des voix, contre 45,44% des voix.

Dans le canton de Saint-Etienne 5, le Front national a rassemblé 30,47% des votes au soir du 22 mars. Mais c'est le tandem d’union de la gauche Régis Juanico/Marie-Michelle Vialleton qui remporté le second tour avec 59,66% des voix.

Dans le canton de Saint-Etienne 6, c'est un duel PS/FN qui s'est soldé par la victoire de la gauche.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information