Au Puy-en-Velay, un chien au lycée pour débusquer des stupéfiants

Un chien et des policiers à la recherche de stupéfiants : Pour marquer les esprits, le lycée Saint Jacques de Compostelle au Puy-en-Velay ( Haute-Loire) s’est livré le 7 avril à une opération de prévention anti-drogues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un chien spécialisé inspecte les sacs des élèves, à la recherche de stupéfiants, sous l'oeil de trois enquêteurs de la Sûreté Urbaine de la police du Puy-en-Velay (43).

La démonstration n’est pas passée inaperçue parmi les 1300 collégiens et lycéens du groupe scolaire Saint Jacques de Compostelle.

La consommation de stupéfiants touche les plus jeunes et le directeur de l’établissement veut rappeler les règles à une "population fragile pour qu’elle reste sur la bonne route et la bonne voie."

Reportage de Elodie Brot Monnier et Jean Jazeix. Intervenants : Michel Belledent Directeur de l'ensemble scolaire "Saint-Jacques-de-Compostelle Anne-Marie Martel" et Didier Escura Chef de la brigade de la sûreté urbaine au Commissariat du Puy-en-Velay (43).





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information