Dans ces structures souvent basées sur le bénévolat, il n'éxiste aucun défraiement pour les sapeurs-pompiers. Résultat, dans l'Ain, quarante de ces centres ont fermé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pompiers volontaires, voilà un job qui appartient peut-être au passé. Dans bon nombre de campagnes, le recrutement est difficile. L'engouement se fait rare. Cet engagement, de plus en plus fréquemment en perte de vitesse,  touche principalement les centres de 1ère intervention (ceux des petits villages).
Cette situation n'est pas sans poser de problèmes, ni inquiétude. Car il y va aussi de la sécurité de nos concitoyens !

Exemple à Ars-sur-Fromans, de Jean Perrier et Jean-Eric Gay :


durée de la vidéo : 00h02mn17s
©France 3 Rhône-Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information