Les agents de la brigade des douanes de Clermont-Ferrand ont trouvé 5 kilos de cannabis à bord d'un bus, mercredi, sur l'A89 en direction de Lyon. Curieusement, ce colis n'avait pas de propriétaire !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bus reliait la ville espagnole de Vigo à Zurich, en Suisse. Les douaniers l'ont arrêté mercredi en début de matinée sur l'autoroute A89, au niveau du péage des Martres-d'Artière, dans le Puy-de-Dôme. Après avoir laissé le temps à chaque passager de récupérer sa valise, ils ont découvert ce sac sans propriétaire dans la soute. A l'intérieur, 10 sacs plastiques remplis d'herbe de cannabis. 

Aucun élément n'ayant permis d'établir un lien entre le bagage abandonné et l'un des passagers, les agents des douanes les ont donc laisser continuer leur voyage, sans le butin bien sûr ! Selon le chef de service douanier de la surveillance, "la mule ne sera pas inquiétée par la justice mais devra expliquer à ses commanditaires la perte de 5 kilogrammes d'herbe de cannabis". Un colis qui représente une valeur sur le marché illicite de plus de 47 000 euros.

Commentaire : Claude Fallas. Montage : Gilles Malfray.

Cette nouvelle saisie met en lumière une très bonne année 2014 pour les douanes en Auvergne, notamment sur l'A75 et l'A89 qui traversent la région. En tout, 29 kilos de drogue, 550 kilos de tabac de contrebande et 4300 articles contrefaits ont été saisis l'an dernier.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information