La société de conseil Global Services Santé a signé un accord pour racheter au groupe Orange SA, 64% du capital d'Almerys, spécialiste du traitement des données numériques dans le domaine de la santé, a annoncé mardi le groupe Edmond de Rotschild Corporate Finance.
"A l'issue de l'opération, Global Service Santé détiendra 100% du capital d'Almerys", a annoncé dans un communiqué Rotschild Corporate Finance, conseiller de Global Services Santé en vue de l'acquisition."Fondée en 2000 par Laurent Caredda (un des dirigeants de Global Services Santé, ndlr) et Orange SA, Almerys (44 millions d'euros de chiffre d'affaires à fin 2014) est rapidement devenue un des leaders français des solutions de confiance numérique et notamment de la gestion externalisée des flux de tiers-payant pour le compte
d'organismes de complémentaire santé (mutuelles, organismes de prévoyance, assureurs)", selon le texte.
Almerys emploie plus de 300 personnes à Clermont-Ferrand, où se trouve d'ailleurs son siège social, Paris et Toulouse, selon le communiqué. La firme "enregistre une croissance régulière depuis sa création et se positionne
comme tiers de confiance entre les organismes complémentaires de santé, les assurés et les professionnels de santé afin de gérer les flux de paiement des prestations de soins", selon la même source.
Cette opération s'inscrit dans la stratégie de développement de Global Services Santé mise en place par ses dirigeants Laurent Carreda et Didier Miraton, souligne le texte. Ce dernier a rejoint le groupe en 2013 après avoir été successivement co-gérant du groupe Michelin et directeur général des Laboratoires Pierre Fabre.