L’UDI a désigné le 14 avril trois chefs de file aux régionales, dont le député-maire de Montélimar Franck Reynier en Auvergne/Rhône-Alpes pour les élections des 6 et 13 décembre prochains.
Laurent Wauquiez n’est plus le seul candidat en lice à droite de l’échiquier politique pour les élections régionales des 6 et 13 décembre.Dans la région Auvergne/Rhône-Alpes, le député-maire de Montélimar Franck Reynier a été désigné mardi soir comme chef de file de l’UDI.
Le président de l’UDI Jean-Christophe Lagarde a affirmé à quelques journalistes qu’il allait cependant "rencontrer Laurent Wauquiez", chef de file de l'UMP en Rhône-Alpes/Auvergne.
Le patron de l’UDI a donné le ton des négociations à venir entre les deux hommes. "Soit Laurent Wauquiez considère qu’il n’y a pas besoin des centristes et on en tire les conclusions, soit il considère qu’il faut qu’il y ait une coalition, alors il faut voir" explique Jean-Christophe Lagarde. Dans quel état d’esprit aura lieu cette rencontre ? On se souvient qu’il y a quelques semaines, Jean-Christophe Lagarde avait dénoncé la "droitisation extrème" du député de Haute-Loire.
Le responsable national du parti de centre-droit devra cependant tenir compte de la position des grands élus UDI auvergnats. Le maire de Chamalières Louis Giscard d’Estaing est favorable à la recherche d’une liste d’union pour gagner la région et battre le président sortant socialiste Jean-Jack Queyranne.