Régionales : L’UDI désigne un chef de file en Rhône-Alpes Auvergne

L’UDI a désigné le 14 avril trois chefs de file aux régionales, dont le député-maire de Montélimar Franck Reynier en Auvergne/Rhône-Alpes pour les élections des 6 et 13 décembre prochains.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Laurent Wauquiez n’est plus le seul candidat en lice à droite de l’échiquier politique pour les élections régionales des 6 et 13 décembre.

Dans la région Auvergne/Rhône-Alpes, le député-maire de Montélimar Franck Reynier a été désigné mardi soir comme chef de file de l’UDI.

Le président de l’UDI Jean-Christophe Lagarde a affirmé à quelques journalistes qu’il allait cependant "rencontrer Laurent Wauquiez", chef de file de l'UMP en Rhône-Alpes/Auvergne.

Le patron de l’UDI a donné le ton des négociations à venir entre les deux hommes. "Soit Laurent Wauquiez considère qu’il n’y a pas besoin des centristes et on en tire les conclusions, soit il considère qu’il faut qu’il y ait une coalition, alors il faut voir" explique Jean-Christophe Lagarde. Dans quel état d’esprit aura lieu cette rencontre ? On se souvient qu’il y a quelques semaines, Jean-Christophe Lagarde avait dénoncé la "droitisation extrème" du député de Haute-Loire.

Le responsable national du parti de centre-droit devra cependant tenir compte de la position des grands élus UDI auvergnats. Le maire de Chamalières Louis Giscard d’Estaing est favorable à la recherche d’une liste d’union pour gagner la région et battre le président sortant socialiste Jean-Jack Queyranne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information