A Alleyras en Haute-Loire, un éboulement a provoqué la chute de plusieurs tonnes de rochers sur une route. Heureusement, le village n'est pas coupé du monde. Mais le déblaiement et la sécurisation du site prendront du temps. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Route Départementale 40 qui relie Alleyras à Saint-Privat d'Allier en Haute-Loire a été coupée en deux par plusieurs tonnes de pierres et de rochers.

A la sortie de l'hiver, les massifs granitiques se fracturent souvent, fragilisés par les épisodes successifs de gel et de dégel.

Pour sécuriser le site, il faut ancrer la paroi rocheuse avec un ciment liquide de trés haute résistance. Il en coûtera près de 60 000 euros. La réouverture à la circulation n'est pas prévue avant le 7 mai.

Reportage de Matthias Julliand et Jean Jazeix. Intervenants : Donald Saussine Société "Hydrokarst" et Denis Pechayre Contrôleur de travaux

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information