Lyon reprend la tête de la Ligue 1, grâce à sa victoire contre Bastia (2-0) en match en retard de la 32e journée, sur des réalisations de Mohamed Yattara et Alexandre Lacazette. Le PSG, 2e, est en retard d'un match. L'OL affronte Saint-Etienne, 5è, dimanche.
"C'est un soulagement pour moi, car j'attendais cela depuis très longtemps pour revenir et revivre des moments comme celui de ce soir. Le plus important était de gagner, au-delà de mon retour et celui de Gueïda (Fofana) qu'il ne faut pas oublier non plus (il était aussi remplaçant, ndlr). Nous avons toutes nos armes pour continuer sur cette lancée dans le sprint final", s'est réjouit Clément Grenier après la rencontre.
Huit minutes plus tard, Lacazette portait le score à 2-0 en reprenant un centre délivré de l'aile gauche par Clinton Njie, à la conclusion d'un contre. L'attaquant international, en tête du classement des buteurs, inscrit ainsi son 25e but de la saison, égalisant le record lyonnais d'André Guy qui remontait à la saison 1968-1969.
L'OL peut ainsi aborder sereinement le derby contre Saint-Étienne, dimanche, toujours à Gerland. Ces deux buts ont récompensé une large domination des Lyonnais qui ont su donner de la vitesse à leur jeu après la pause, après une première période décevante où ils n'ont pas su opérer suffisamment de changements de rythme.
Ainsi, seuls Jordan Ferri (6), Njie (42) et Fekir sur coup franc (45+1) ont mis en danger le gardien Alphonse Areola, alors que Lacazette manquait sa reprise sur un centre de Malbranque (41). En seconde période, c'est une belle tentative de Grenier qui sollicitait Areola (71) après des tirs non cadrés de Fekir et Corentin Tolisso (64, 66).
Du côté du Sporting, seul un tir de François Kamano poussait Anthony Lopez à la parade qui détournait encore une reprise de Giovanni Sio (90+1)
L'OL reprend la tête du championnat. Cette position n'est que provisoire : Le Paris SG, désormais 2e avec deux points de retard, doit mettre à jour son calendrier le 28 avril en recevant Metz (19e) mais l'OL compte désormais six points d'avance sur Monaco (3e) et sept sur Marseille (4e).
"Je pense pas que le break soit fait, car il y a encore trop de points en jeu. Mais force est de constater que nous sommes à six journées de la fin et nous sommes toujours là. Nous avons un match hyper intéressant à jouer et à préparer dimanche soir (contre Saint-Étienne, 5e à huit longueurs) et après celui-ci nous y verrons un peu plus clair", a estimé l'entraîneur rhodanien Hubert Fournier.