Le train Paris-Montluçon, parti de la gare d'Austerlitz à 19 h 07 mercredi soir, est arrivé à destination... six heures plus tard. 600 voyageurs ont pâti de cet incident.
Partis à l'heure de la gare d'Austerlitz, les voyageurs du Paris-Montluçon ont vite déchanté. Une demi-heure seulement après le départ, leur train s'arrête, car le train qui les précède est en panne. Après plusieurs heures de blocage sur les voies, la SNCF décide d'utiliser le second train pour pousser le premier jusqu'à la prochaine gare !
Résultat : Plus de six heures de retard pour les 400 voyageurs du train Paris Montluçon, et 200 passagers bloqués dans le second train en panne.
Joint par France Info, un usager du train raconte son périple : "On se rend compte qu'entre Paris et Orléans,si nous y étions allés en diligence, on aurait mis à peu près le même temps."
Un député, également passager du train, a tweeté sa mésaventure durant ce long voyage. Yann Galut député PS du Cher est arrivé à Bourges à minuit et demi...au lieu de 21h07. "Cette galère est due à la politique d'économie de la direction qui n'entretient plus son matériel" écrit-il.