Le forum Biovision,qui se tient actuellement à Lyon, permet aux start -ups de faire mieux connaître leurs recherches. Dans le cadre de cet événement ,La métropole de Lyon et la Fondation pour l'université annoncent le lancement d'un programme international de start-up entre Lyon et Boston (USA).
La Métropole de Lyon et la Fondation pour l'Université de Lyon ont annoncé jeudi, lors du Forum Biovision, le lancement d'un programme international d'accélération de start-up organisé entre Lyon et Boston (Etats-Unis).Ce programme concerne trois secteurs d'activité: la santé, le numérique et les "cleantech" (technologies de l'environnement), ont indiqué ses promoteurs dans un communiqué. Il vise à "accompagner des projets d'innovation à fort potentiel économique et/ou à fort impact sociétal et environnemental".
L'objectif est de permettre aux start-up lyonnaises de "pouvoir aller aux Etats-Unis, à Boston en particulier qui est la grande ville de l'innovation, pour se frotter aux nouvelles entreprises américaines" et d'"inviter un certain nombre de
start-up de Boston à venir découvrir Lyon", a déclaré le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb, lors du Forum Biovision.
Lyon et Boston partagent déjà des relations au niveau économique et universitaire.