La requête des commerçants de Néris-les-Bains rejetée par le tribunal administratif

Déception pour les 18 commerçants de Néris-les-Bains, dans l'Allier. Ils estimaient avoir subi un préjudice économique suite à la fermeture des thermes en 2013. Le tribunal administratif de Montluçon a rejeté leur requête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient 18 commerçants à avoir assigné l'Etat, estimant avoir subi un préjudice économique suite à la fermeture des Thermes en 2013. Une fermeture liée à la découverte de germes pathogènes dans l'eau thermale. Suite à un arrêté préfectoral, l'établissement était resté fermé entre juillet et novembre 2013.

Les 18 professionnels réclamaient que la responsabilité sans faute de l'Etat soit reconnue. La première décision rendue dans ce dossier leur est défavorable. Le tribunal administratif de Montluçon a estimé qu'il n'y avait pas de lien direct entre la perte économique des commerçants et la fermeture des Thermes.
D'autres jugements sont attendus prochainement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information