Dimanche 26 avril, l'équipe de France de hockey sur glace a terminé sa préparation au Mondial Elite 2015 de Prague par une victoire 6-5 en prolongation face à la Suisse à Lyon.
L'équipe de France s'est imposée hier à Lyon face à la Suisse 6 à 5 après prolongation (1-1, 4-3, 0-1, 1-0) à l'occasion du dernier match de préparation des Tricolores avant le Mondial Elite, en République tchèque du 1er au 17 mai.
La Suisse s'était imposée vendredi à Grenoble (3-2). C'est Antoine Roussel, joueur de Dallas (LNH), absent pour le premier match, qui a marqué le but décisif après une assistance de Stéphane Da Costa, avec qui il était associé aux côtés de Julien Desrosiers qui remplace sur ce bloc Pierre-Edouard Bellemare (Philadelphie/LNH), forfait pour le Mondial après avoir été opéré à une épaule dernièrement.
L'attaquant des Dallas Stars a inscrit au total quatre points (deux buts et deux assists), tandis que celui du CSKA Moscou, élu homme du match, en a marqué cinq (un but et quatre assists) ! Cette ligne s'est montrée particulièrement efficace en étant impliquée sur cinq des six buts français.
"Nous avons commis deux erreurs qui ont permis aux Suisses de revenir dans la partie alors que nous menions 4-1. Nous n'avons pris qu'un but en infériorité numérique alors que notre jeu de puissance a été bon. Nous commençons à trouver une bonne cohésion sur les lignes. C'est de bon augure pour la suite. Je suis satisfait des progrès effectués durant la préparation", s'est félicité le sélectionneur de l'équipe de France, Dave Henderson.
La France n'avait plus inscrit six buts contre la Suisse depuis une victoire acquise en 1922 (7-2).
Mondial 2015 à Prague - Programme de l'Equipe de France :
- Samedi 2 mai : France - Allemagne (16h15)
- Dimanche 3 mai : France - Suisse (20h15)
- Mardi 5 mai : Autriche - France (20h15)
- Jeudi 7 mai : République tchèque - France (16h15)
- Samedi 9 mai : France - Canada (12h15)
- Lundi 11 mai : Suède - France (20h15)
- Mardi 12 mai : Lettonie - France (16h15)