Vous aussi, vous pouvez aider le Népal !

Suite au séisme historique qui a dévasté le Népal, les Alpes se mobilisent. A Grenoble, un musicien organise un concert de soutien, à Chamonix, la commune débloque une aide d'urgence et appelle aux dons. 

A Grenoble,

le musicien Antoine Strippoli s'associe au restaurateur népalais Sandesh Niroula pour un concert de soutien demain soir mardi 28 avril. Les fonds récoltés seront entièrement versés au dispensaire d'Harisiddhi, village de la vallée de Kathmandu, à 15 kilomètres environ de la capitale. Concert + momos (raviolis népalais) + verre de vin = 12 euros. Contactez le restaurant Maharaja.

Des photos de Brieuc Coessens, prises dans la vallée de Kathmandu en octobre 2014, seront mises en vente. Elles témoignent de sites historiques désormais détruits, et aussi de visages aujourd'hui disparus. 

De son côté le Secours Populaire Français de l'Isère appelle aux dons pour venir en aide aux sinistrés dans la durée.



A Chamonix,

la commune débloque une aide d'urgence de 20 000 euros, transférée dans les prochains jours aux autorités népalaises chargées de l'organisation des secours. Une collecte de dons volontaires pour les populations népalaises sinistrées est organisée dès ce 27 avril en 3 points : mairie de Chamonix, office de tourisme, compagnie des guides. Contactez la mairie de Chamonix 04 50 53 11 13 ou l'office au 04 50 53 00 24.