Les établissements classés Seveso de la vallée de la chimie (comme le site ARKEMA et les dépôts pétroliers du port Edouard-Herriot) font l’objet d’un PPRT. La commune de Pierre-Bénite est directement concernée par ce plan de prévention des risques technologiques.
Dans le cadre de la concertation nécessaire à l’élaboration de ce plan de prévention des risques technologiques, une réunion publique a eu lieu lundi 27 avril dans la commune de Pierre-Bénite. Le PPRT modifie notamment la carte des zones à risque. Lors de cette réunion, les riverains ont pu exprimer leurs inquiétudes notamment sur le financement des travaux dans leurs habitations. Toutes ces modalités seront arrêtées mi-2016 lorsque le PPRT sera validé....
Le reportage ...
reportage C.Banasik et F.Llop - Edition 12/13 Rhône-Alpes du 28/4/15
Les Plans de Prévention des Risques Technologiques (PPRT) sont institués par la loi n° 2003-699 du 30 juillet 2003, relative à la prévention des risques technologiques et naturels et à la réparation des dommages. Leur objectif est de protéger les populations des risques générés par certaines installations industrielles en définissant, en concertation avec les parties concernées, des règles d’utilisation des sols compatibles avec l’activité de ces installations.