• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Record d'affluence pour les 15 kilomètres du Puy

La 32ème édition des 15 kilomètres du Puy-en-Velay a battu le record d'inscriptions cette année. 1 350 coureurs se sont retrouvés sur la ligne de départ. / © France 3 Auvergne
La 32ème édition des 15 kilomètres du Puy-en-Velay a battu le record d'inscriptions cette année. 1 350 coureurs se sont retrouvés sur la ligne de départ. / © France 3 Auvergne

Record battu pour l'édition 2015 des 15 kilomètres du Puy. Record d'inscriptions : 1350 dossards. Le maximum étant donné la taille du parcours. Une course qui s'est déroulée à guichets fermés et qui a vu la victoire du Kenyan Daniel Chebbi en 43 minutes et 57 secondes.

Par Evelyne Rimbert

42 minutes et 43 secondes. C'est le record de la course. Il n'a pas encore été battu cette année puisque le vainqueur 2015, le Kenyan Daniel Chebbi, a parcouru les 15 kilomètres du Puy en 43 minutes et 57 secondes. Pas mal quand même ! 
Chez les femmes, c'est l'Ethiopienne Sutume Asefa qui a été la plus rapide : 49 minutes et 35 secondes ! 

A guichets fermés

A défaut de record de vitesse, c'est le record d'inscriptions qui a été battu pour cette 32ème édition.
Habituellement, cette épreuve attire près de 1 200 coureurs. Ce 1er mai 2015, ils étaient 1350 sur la ligne de départ. Et ils auraient même pu être 1 500. Pour la première fois, les organisateurs ont dû refuser du monde, étant donné la taille du parcours. 

Des jeunes, des anciens, des participants de toute la France et d'ailleurs, des champions, des amateurs, les 1 350 coureurs ont confirmé le succès grandissant de cette manifestation que certains n'hésitent pas à appeler "la course du 1er mai".

La 32ème édition des 15kms du Puy a battu tous les records d'affluence cette année.
Reportage : Stéphanie Vinot, Jean Jazeix, Brice Ordas. Intervenants : André CHOUVET (Organisateur des 15 kms du Puy), Dominique NAVESSE (Coureur du Loiret), François LECLERC (Coureur du Rhône), Pauline CHAGNON (Triathlète Clermontoise), Daniel CHEBBI (Vainqueur de la course).

 

Sur le même sujet

Un "chantier jeunes" à Loyettes (Ain)

Les + Lus