C'est une victoire plutôt facile, 2 à 0, que lyon a remportée sur son terrain du stade Gerland ce samedi 2 mai face à Evian Thonon, qui garde toutefois "confiance pour le maintien".
Lyon a donc repris provisoirement la tête de la Ligue 1 après sa facile victoire, aux dépens d'Evian/Thonon, qui lutte pour sa survie...
L'entraîneur des Croix de Savoie, Pascal Dupraz, a regretté "quelques actions qui auraient pu être mieux négociées comme sur une tête de Clark Nsikulu après un centre d'Adrien Thomasson (70) et surtout un tir de Nicolas Blandi, arrêté par le gardien Anthony Lopes (79)." (...) " Nous aurions dû marquer, c'est la différence entre les Lyonnais et notre équipe mais nous gardons confiance pour le maintien", a-t-il confié à l'issue de match.
Mais l'entraîneur fait "un constat amer : on a pris cinq buts en deux matches contre cet OL, qui est supérieur à nous dans tous les domaines, sur des coups de pieds arrêtés. On n’a pas le droit de prendre ce premier but ainsi. Je m’attendais à plus de résistance. On a manqué d’agressivité".
Olivier Sorlin, milieu de terrain, a lui aussi exprimé des regrets: " C’était compliqué de venir chercher des points à Gerland. Mais on prend deux buts sur deux coups de pieds arrêtés et ce qui est embêtant c’est la façon dont ils arrivent. C’est dommage car on s’est créé quelques situations. On a deux matches à venir à domicile, il va falloir faire carton plein. Reims ? C’est le match le plus important de la saison. Si on veut continuer à espérer quelque chose, il faut gagner des matches. Ça ne sert à rien de regarder les résultats des autres, si on ne gagne pas, on sera toujours dans la charrette".
Toujours est-il que la défaite avait un goût un peu amer, et que Pascal Dupraz s'est quelque peu mis en colère, lors de la conférence de presse, quand un journaliste lui a demandé pourquoi Cedric Barbosa n'était pas titulaire ce 2 mai...