Najat Vallaud-Belkacem: "je ne serai pas tête de liste en Rhône-Alpes-Auvergne!"

La ministre de l'éducation a exclu, dimanche 3 mai d'être tête de liste en Rhône-Alpes-Auvergne lors des prochaines élections régionales. Interrogée dans le « 12/13 dimanche » de France 3, la socialiste a expliqué qu'elle souhaitait s'investir « totalement » dans sa mission ministérielle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Logiquement, c'est donc le président sortant de la région Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne, qui brigue un troisième mandat, qui devrait prendre la tête de la liste PS.
C'est le secrétaire général de l'UMP, Laurent Wauquiez, député-maire du Puy-en-Velay, qui mènera les troupes à droite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information