Ol féminin: les fenottes gagnent 14-0, sacrées Championnes !

Aucune défaite, pas de matchs nuls, la saison en championnat de l’Olympique lyonnais féminin est un parcours sans faute. Les lyonnaises ont largement gagné, sur leur pelouse,  face à Arras (14-0) dans le cadre de l’avant-dernière journée de Division1, elles vont recevoir leur trophée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Finissant la saison encore une fois avec un doublé Championnat-Coupe, l’OL féminin a donc droit à un hommage dans l'enceinte du stade de Gerland.
Les Fenottes n’avaient plus joué à Gerland depuis le 28 février dernier et un match face à Guingamp en Coupe de France. Cette rencontre, la dernière de la saison à domicile, est l’occasion pour les Lyonnaises de recevoir leur Trophée de championnes de France, acquis à Rodez, lors de la 20e journée.
Arras, qui pointe à la onzième place du classement avec 26 points au compteur, sera relégué à l’issue de la saison. 
Contre les Arrageoises, les Fenottes, en marquant 13 buts battent ainsi leur record de buts inscrits sur une saison datant de l’exercice 2012-2013 (elles avaient inscrit 132 buts).

Elles sont championnes de France pour la neuvième fois consécutive et elles ont reçu leur trophée Dimanche 3 mai à Gerland après leur dernier match à domicile. Et pour fêter l'événement, elles ont battu la lanterne rouge, Arras, par 14 à 0. Ce score leur permet de pulvériser leur record du plus grand nombre de buts marqué en une saison. Reportage de Valérie Benais et de Patrick Perrel.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information