L1 - Les supporteurs de Nice interdits dimanche à Geoffroy-Guichard (préfecture)

La préfecture de la Loire a annoncé jeudi l'interdiction de tout supporteur de l'OGC Nice dimanche au stade Geoffroy-Guichard,face à Saint-Etienne pour la 36ème journée de championnat de L1.

"Considérant qu'un antagonisme fort oppose depuis plusieurs années une partie des supporteurs ultras des clubs de l'OGNC et de l'ASSE et que cet antagonisme est à l'origine de troubles graves à l'ordre public", la préfecture estime que leur présence aux alentours et dans l'enceinte du stade "implique des risques sérieux pour la sécurité des personnes et des biens", indique l'arrêté préfectoral.
Le texte, daté du 4 mai, énumère une série d'incidents survenu depuis l'an 2013 et stipule que l'accès au stade Geoffroy-Guichard et à ses alentours est "interdit dimanche, de 9h00 à 22h00, aux supporteurs du club visiteur ou aux personnes se comportant comme tels".
Le préfet Fabien Sudry a ajouté que sont également interdits dans l'enceinte et aux abords du stade la possession, le transport et l'utilisation de tous pétards ou fumigènes et de tout objet pouvant être utilisé comme projectile.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité