Cet article date de plus de 5 ans

Cancer : quand les rendez-vous chez l'esthéticienne améliorent le traitement

Le 31 mai, Moulins accueillera la Bourbonnaise, une course féminine dont l'objectif est de récolter des fonds. Ceux-ci serviront à financer un espace d'accompagnement pour les malades du cancer. Car la rémission peut aussi passer par le bien-être.

Après les séances de chimiothérapie contre son cancer des poumons, Françoise vient se relaxer entre les mains de Marie.
Après les séances de chimiothérapie contre son cancer des poumons, Françoise vient se relaxer entre les mains de Marie. © France 3 Auvergne
Esthétique, maquillage, sophrologie, reflexologie plantaire ... la palette est large !  Au total, le centre d'accompagnement thérapeutique anti-cancer de Moulins propose une cinquantaine de soins, à destination des malades du cancer.

L'an dernier, 170 personnes ont pu y souffler ou y reprendre des forces avant une prochaine chimiothérapie.

"Tous ces soins permettent aux patientees de se sentir mieux sur le plan psychologique, et de lutter contre la maladie et supporter les traitements qui sont agressifs. Elles sont moins stressées, moins angoissées, plus vivantes", constate le docteur Karim Morsli, Chef du service de radiothérapie, Coordinateur cancérologie à l'hopital de Moulins.

Ce soir pour nous en parler, Nathalie Puyraimond, victime d'un cancer il y a 10 ans sera l'invité de Béatrice Nguyen dans le journal de 19 heures.
durée de la vidéo: 02 min 41
Dossier : quand les soins esthétiques améliorent les traitements contre le cancer
Intervenants :
Françoise Marques,
Marie Chavanel, Esthéticienne
Véronique Miallier, Coordinatrice de l'espace d'accompagnement thérapeutique
Docteur Karim Morsli, Chef du service de radiothérapie, Coordinateur cancérologiePour s'inscrire à la Bourbonnaise, c'est ici .
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé solidarité