Lyon Part-Dieu: un policier blessé et deux individus en fuite

Il était 18h15, vendredi 15 mai, lorsqu'un policier a été blessé dans le sous-sol de la gare Part-Dieu à Lyon alors qu'il tentait de contrôler deux hommes installés à bord d'une voiture. 


La scène s'est déroulée à la hauteur du dépose-minute des taxis, dans le sous-sol de la gare de Lyon Part-Dieu, vendredi 15 mai en début de soirée. A cette heure, la gare est très fréquentée et les témoins nombreux.
Trois policiers de la brigade des chemins de fer sont alertés par un chauffeur de taxi qui avait repéré le comportement, jugé suspect, de deux personnes. La brigade des chemins de fer est composée de policiers en charge de la sécurité dans les gares. Elle est rattachée à la police aux frontières (PAF).
Les trois policiers en charge de la sécurité dans la gare décident alors de contrôler les occupants du véhicule. Ces derniers refusent, démarrent et foncent sur les fonctionnaires. Les policiers tirent, les occupants du véhicule ne ripostent pas, ils s'enfuient, mais dans leur fuite blesse, sans gravité, un policier. L'un des deux occupants a été blessé par les tirs.
Le sous-sol de la gare a été bouclé pendant plusieurs heures afin que la police procède aux prélèvements nécessaires. 

Les faits. Reportage Valérie Benais et Edouard Blaise

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité