Nuits Sonores 2015 : un public fidèle

Publié le Mis à jour le
Écrit par DM

Les Nuits Sonores nt pris fin dans la nuit de dimanche à lundi. Cette 13e édition a accueilli 180 artistes, de 23 nationalités différentes. Les organisateurs font le bilan: 129 055 personnes ont participé aux festivités pendant cinq jours et cinq nuits. Une fréquentation stable par rapport à 2014.


Sur les journées et soirées payantes, soit les trois nuits principales à l'Ancien Marché de Gros, les 3 NS Days à la Sucrière, le concert spécial de Nan Goldin à l'Opéra de Lyon et la soirée de clôture au Sucre, les organisateurs ont recensé de 53 620 festivaliers. Ce sont 16 565 personnes qui ont participé au Circuit Electronique qui se déroulait dans Lyon, avec plus de 15 étapes dans différents clubs et salles de concerts de Lyon.

Concernant les activités gratuites, l'Inauguration, les Mini-Sonore, les apéros sonores à la Maison de la Confluence, le Sunday Park, le Pionneer Pavillon, la Carte blanche à Varsovie, ce sont ont été dénombrés 32 370 participants qui ont été dénombrés. Enfin, les 24 Extra!, projets réalisés sur des péniches, clubs, bars, parcs de toute la ville, ils ont réunis 26 500 personnes.

La 13e édition de Nuits sonores a affiché complet avant l’ouverture des portes sur la quasi totalité des événements payants, et notamment - pour la première fois de son histoire, sur les trois Nuits principales et les trois NS Days.

Les organisateurs donnent rendez-vous au public du mercredi 4 au dimanche 8 mai 2016 pour la 14e édition de Nuits Sonores.